Ville de Nogent-l'Artaud

Accueil > Les Associations : SÀN ZHÂNG ASSOCIATION

L’association San Zhang propose de vous enseignez la pratique du Taïchi chuan.
Il s’agit d’une discipline aux multiples facettes, originellement un art martial énergétique et fluide d’origine chinoise, également une gymnastique de santé et une méditation en mouvement.
Le Taïchi chuan offre l’avantage d’être ouvert à tout types de publics et quel que soit l’âge le sexe et même en état de santé fragile (sur avis médical).
L’association propose aux élèves d’un niveau avancé la pratique de deux autres arts martiaux énergétiques le Bagua Zhang (art du contournement de la force adverse) et le Hsing I Chuan (art de la force explosive) ainsi que le maniement des armes traditionnelles tel que le bâton, la canne, l’épée, et le sabre.
Venez découvrir cet art ancestral.
Deux cours de découverte offerts !

Les cours
Les cours sont dispensés au 3 rue des Écoles à Nogent-l’Artaud (ancienne école maternelle)
Enseignant : Eric Rousseau, diplômé de la Fédération Française d’Arts Énergétique et Martiaux Chinois

Les horaires
Lundi de 19h à 20h30
Jeudi de 15h à 16h30 et de 19h à 20h30
Samedi : destiné aux pratiquants du Tai Chi Chuan non débutants

San Zhang association
Arts énergétiques et martiaux chinois
7 place du Marché — 02310 Nogent-l’Artaud
san.zhang.association@gmail.com / 06 07 54 36 64

Composition du bureau
Présidente : Francine Rousseau
Secrétaire : Akim Maibeche
Trésorier : Clément Pizzanell